Le savoir

Certaines personnes pensent que l’hypnose c’est quelque chose de mystique et presque lié à la pratique chamanique de la transe, qui conduit à la transformation de la psychique humaine, au changement de l’état de conscience et, par conséquent, aux actions inconscientes. C’est faux. Hypnose c’est l’état naturel, c’est une méthode, qui vise à modifier légèrement grâce aux mots l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient.

Il est difficile d’imaginer combien d’informations sont stockées dans notre mémoire, mais la plupart ne sont pas disponibles pour nous dans un état normal. C’est la partie de réserve (sauvegarde) de la mémoire. La tache de l’hypnologue est de récupérer dans cette réserve la partie nécessaire.

L’hypnose se distingue de sommeil par le fait que pendant la transe la mémoire et la volonté d’une personne sont pleinement préservées. D’ailleurs, ce dernier facteur est extrêmement important. Une personne ne peut pas être mise en état d’hypnose contre sa propre volonté. Parfois même pendant la séance, il arrive qu’une personne puisse refuser de suivre les instructions, les directions données par un hypnothérapeute, faisant ainsi preuve de résistance et démontrant ainsi une fois de plus sa volonté. Donc pour résumer, pendant la séance vous êtes conscient, vous gardez votre contrôle et à tout moment vous pouvez sortir de transe si cela nécessite.

Il y a plusieurs opinions sur la réceptivité les gens pour l’hypnose, car chaque personne réagit différemment . Cela dépend beaucoup de facteurs personnels, y compris:

  • de la volonté de personne d’entrer dans l’état hypnotique;
  • de la motivation sur utilisation d’hypnose comme la résolution des problèmes;
  • de degré de confiance dans l’hypnothérapeute et ses compétences;
  • de la foi en pouvoir d’hypnose en général;        

On a aperçu que les personnes créatives entrent plus facilement en état transe. Ainsi que les gens avec une imagination développée et soi-disant spontanée et bien sûr les enfants qui ont la suggestivité très exceptionnelle. Néanmoins, que vous succombiez facilement à l’hypnose ou pas, votre capacité innée à plonger dans un état de conscience altéré peut être développée et entrainée, tout en révélant vos capacités créatives et votre intuition.

Pour vérifier si vous êtes facilement hypnotisable vous pouvez réaliser un teste d’induction hypnotique. Profitez cette occasion pour comprendre comment ça marche, et ressentir l’état modifier de conscience ou peut-être tout simplement pour vous détendre et vous reposer.

Проиграть видео

Hypnose reste une aide complémentaire et ne remplace pas le suivi médical approprié en cas de problème de santé physique ou mentale.

Je vous répondrai dès que je serai libre.